Puis il vous pose un casque Hi-Fi qui diffuse une musique douce et agréable. Cette musique s'interrompt parfois (de quelques millisecondes) et de manière aléatoire (comme s’il y avait un faux contact). Le principe utilisé est d’avertir le cerveau lorsqu’il atteint une zone de mémoire ou une mauvaise démarche qui nous fait vivre une émotion négative. La microcoupure de musique alerte donc le cerveau et lui dit d’aller ailleurs, vers un chemin positif. De ce fait, il a besoin d’évacuer la zone anormale (porteuse de souffrance en général) et soit il efface son contenu pour laisser la place soit il fait remonter au conscient
Les premières séances vous ressentez surtout de la détente, vous rentrez de plus en plus facilement en état de relaxation. Puis de séance en séance (au moins 6), l'hippocampe libère des substances et le cerveau commence a se réguler de lui-même.
On peut faire jusqu'à 2 ou 3 séance par semaine.
Durée moyenne d'une thérapie : 10 séances mini (fréquence hebdomadaire).
Processus de la thérapie
L’addition des séances nous fait progressivement passer par 3 stades différents :
1er stade : effacer les rêves traumatiques (dominante reptilienne, faible fluidité neuro biologique (effacer les émotions négatives du passe)
> résultat : relaxation détente
2ème stade : le cerveau est sorti de son état chaotique et commence à s'auto réguler (Harmoniser le fonctionnement émotionnel, ne plus perdre ses moyens en situation de pression)
Ondes de 0,5 à 42 Hz = Delta, Thêta, Alpha, Bêta (Gamma encore inaccessible)
> Résultat : la personne est plus efficace au travail et peut le faire en se fatiguant moins
> Forte réduction du stress
3ème stade: Évolution de la personnalité et changement dans le comportement en direction de l'harmonie (change profondément, style de vie, alimentation...) L'activité cérébrale s'élève entre 42 et 58 Hz : ondes Gamma
Allons plus loin...
Une personne qui souffre a une activité cérébrale principalement centrée sur basses fréquences (Delta, Theta) alors que les fonctions intuitives et la vibration amour se situent dans les fréquences très élevées (Gamma).
Le principe du NFB est donc de libérer le travail du cerveau de ses boucles de souffrances pour l’aider à monter son énergie vers des fréquences les plus hautes possibles.
Plus la personne sera épanouie, sereine, en état de transcendance (amour de tout ce qui nous environne) et plus l’activité cérébrale sera répartie d’une manière homogène et atteindra souvent les fréquences Gamma (élévation vibratoire de l'Être).
En macrothérapie
On peut facilement alterner des séances de Neurofeedback avec la Chromathérapie quantique ou même faire simultanément des séances de Chromathérapie quantique avec le neurofeedback (en même temps = gain de temps).