Quel est le lien entre le Centre Tanagra et votre activité de Recherche ?
Le
Centre Tanagra
est un moyen complet et unique de trouver rapidement et de manière naturelle un meilleur équilibre (épanouissement, bien-être) et une meilleure hygiène de vie, tout en développant son efficacité (efficience professionnelle ou performance sportive). Il s'adresse au grand public et aux salariés des entreprises (dirigeants, CE, actions RH). Cette démarche d'ajustement de nos habitudes est rendue possible grâce à des découvertes récentes et des
innovations
concrète, entre autres en
neurosciences
, en
neuroplasticité
et en
physique quantique
(CF plusieurs programmes de Recherche au CERN de Genève).
L'idée est de n'utiliser que des
techniques naturelles
et de se protéger ainsi de toute sur-pollution inutile et tout effet secondaire de dopage ou de médicament. Une de nos pricniaples valeurs est le respect de la Nature. Cela commence par le respect de notre corps et de nos habitudes de consommation (aliments naturels, type d'alimentation, excès...) et une meilleure hygiène de vie (pollution, activité sportive, sommeil, oxygénation...). Le plus important est de faire ces changements dans le plaisir et la joie de changer, chacun à sa vitesse et selon ses motivations et son niveau de conscience.
Ainsi, comme le
Centre Tanagra
est dimensionné pour générer un chiffre d'affaire de 10M€ par pays, nous pourrons réinvestir l'intégralité de nos résultats dans la Recherche, soit un budget de l'ordre de 1M€ /an. Non seulement ce financement d'un programme de Recherche sur les
Thérapies Naturelles
sera une première mondiale, mais aussi ce budget représente un moyen colossal et unique pour valider scientifiquement chaque thérapie naturelle que nous pratiquons et nous permettra d'en développer de nouvelles.
Nous désirons beaucoup investir dans un concept que nous avons créé : la Macrothérapie, c'est à dire l'assemblage de plusieurs techniques en synergie. De même qu'en allopathie la trithérapie soigne désormais le Sida (évolutions en cours) alors que chacun des médicaments n'y arrive pas à lui seul, nous avons constaté que l'addition ou la simultanéité de plusieurs techniques permettaient parfois de résoudre ce que personne ne sait traiter aujourd'hui.
Vous touchez au monde de la médecine ?
Non certainement pas, ce n'est pas notre domaine. Les médecins sont là pour ca ! Nous sommes humblement complémentaires et pouvons dans certains cas soulager les personnes malades en les accompagnant le long de leurs parcours de soins. Notre domaine est celui du bien-être et de la
Santé Naturelle
. Notre déontologie est très stricte concernant le respect de la médecine allopathique dont nous avons parfois absolument besoin. Et nous avons appris à collaborer avec des médecins car ils sont de plus en plus demandeurs pour recourir à des techniques naturelles, parfois plus efficaces et toujours bien moins honéreuses.
C'est d'ailleurs à notre avis un très bon moyen de réduire l'énorme déficit de la Sécurité Sociale en France car notre idéal est d'utiliser des techniques naturelles et parfois tout simplement des plantes pour retrouver notre équilibre quand c'est nécessaire. Notre action est également bénéfique pour la protection santé car la pratique de nos techniques permet d'évidence de moins tombe malade ou d'enrayer rapidement un début de maladie.
Beaucoup de professionnels ne soignent pas un rhume et le laissent dégénérer en bronchite faute d'envie ou de temps pour voir un médecin. Si nous leur offrons des solutions naturelles et en plus sur leur lieu de travail, ils se soigneront. Et l'impact financier sur la compétitivité du pays se traduira par une amélioration du PIB de plusieurs milliards d'Euros (extension d'une étude de
Alorem-Recherche
dans le monde de l'entreprise).
Donc notre volonté est celle de collaborer avec le corps médical pour accompagner les personnes qui désirent équilibrer leur mode de vie et contribuer à soigner encore mieux ou encore plus vite, en accord total avec les médecins lorsqu'il s'agit de maladies graves.
D'ailleurs nous avons constitué un Comité Scientifique et Médical qui doit veiller au respect de ces règles dans nos pratiques. Il est épaulé par un Comité d'Ethique dans lequel les médecins ont un rôle primordial et nous suivons à la lettre ses recommandations.
Quel est le rôle des neurosciences dans votre démarche
Il est primordial. Plus le monde fait de nouvelles découvertes, et mieux nous comprenons la
systémique de l'Humain
. Les
neurosciences
sont pour nous une révolution encore plus forte que ne l'ont été les analyses biologiques ou la radiographie. Grâce aux neurosciences nous pouvons comprendre de mieux en mieux comment une personne s'équilibre ou se déséquilibre et donc comment l'accompagner pour qu'elle se reconstruise beaucoup plus facilement quand cela ne va plus. L'autre application, qui constitue une formidable avancée, est que nous pouvons constater la probabilité de déséquilibre avant que la pathologie n'apparaisse. Il nous suffit donc de tenir une base de statistiques pour savoir décoder l'apparition d'un risque de santé et de conseiller la personne pour qu'elle change ce qu'il faut, bien avant d'être malade.
C'est ainsi que nous constituons nos programmes d'accompagnement sur la forme et le bien-être. Les neurosciences nous disent simplement ce dont la personne a besoin en ce moment pour un meilleur équilibre et une meilleure prévention santé.
Et ce qui fait l'attrait de beaucoup de dirigeants, de commerciaux, de professions libérales, mais aussi de sportifs, de chercheurs, de Top Modèles et de personnages publiques, c'est que nous savons améliorer la performance intellectuelle, la créativité, l'humeur, la forme et l'esthétique avec des techniques naturelles, donc sans effet secondaire.
De plus en plus de
Coachs
, d'
entraineurs
ou même de
professions paramédicales
font appel à nous car nous savons interpréter une perte d'équilibre psychobiologique et savons identifier comment rétablir celui-ci de manière saine. Et si nous poussons la logique au bout, nous pouvons
augmenter naturellement la performance d'une personne
, qu'elle soit physique, intellectuelle ou même émotionnelle. Les applications sont la
préparation mentale
, les dérives comportementales comme les
perversions narcissiques
,
déprime
ou
burnout
,
enfants hyperactifs
ou en "dys" (dyslexiques, dysphasiques, etc.).
En tous cas, ce que nous recherchons y compris pour nous-même, c'est le bien-être et le confort au quotidien.
Quels sont vos applications concrètes à ce jour ?
Elles sont de plus en plus nombreuses. Plus nous avançons dans nos découvertes et plus nous découvrons de nouveaux domaines d'application.
Par exemple :
Créativité
: un chercheur ou un créatif qui désire développer ses capacités créatives.
Forme physique et mentale
: un dirigeant ou manager ayant besoin de mieux gérer son rythme soutenu.
Forme et esthétique
: un top model voulant protéger son image dynamique, esthétique et la "lumière" sur son visage.
Bonne humeur
: une personne déprimée désirant retrouver sa joie de vivre.
Résistance au stress
: c'est une aptitude complexe à développer car elle dépend de nombreux facteurs. Nous savons désormais accompagner la personne à réduire sa vulnérabilité au stress mais aussi lui remonter son dosage naturel en GADA (neurotransmetteur freinant l'adrénaline), et savoir de quelle technique de bien-être la personne a besoin pour réduire son stress.
Anxiété
: les neurosciences nous renseignent sur certains leviers importants permettant de réduire les sources ou les accélérateurs de l'anxiété chez une personne.
Risque Alzheimer
: nous savons mesurer un contexte favorable au développement de maladies dégénératives car nous avons compris la relation entre un certain équilibre de neurotransmetteurs et les mécanismes oxydatifs (stress, anxiété, déséquilibre nutrition...). De ce fait, des gériatres nous envoient des patients ou des enfants de patients pour avoir notre avis avant de les médicaliser en préventif.
Santé en général
: les deux principaux bilans en neurosciences nous fournissent 220 informations précises sur une personne, dont les fondamentaux de sa
posture mentale
(psycho-émotionnel combiné), souvent à précurseur d'une anomalie de santé. C'est ainsi que nous formons désormais des Coachs aux neurosciences appliquées pour leur donner les moyens d'accompagner avec beaucoup de professionnalisme leurs clients.
Enfants hyperactifs / TDA-H
: certains psychomotriciens ayant compris notre avancée nous envoient pour avis des enfants ou ados hyperactifs ou TDA-H. Grâce aux neurosciences et à l'aide d'un formidable système expert nous savons évaluer avec précision les 83 valeurs de l'intelligence Emotionnelle (Goleman). De ce fait, beaucoup de troubles du comportement peuvent être mieux compris. Une fois adultes, ces personnes peuvent bénéficier des accompagnements faits par Hipip IN dans le monde du travail (entreprises et demandeurs d'emploi).
Pervers Narcissiques
: les outils décrits ci-dessus nous permettent d'évaluer avec beaucoup de finesse la maturité émotionnelle d'une personne. Les neurosciences permettent de comprendre le lien entre certains traumatismes et certaines lacunes de maturité émotionnelle
Nous pouvons aussi comprendre plus facilement comment une personne peut se retrouver victime d'un PN... de manière répétitive.
Extraversion
: les neurosciences sont désormais précieuses pour nous informer en détail sur la manière dont nous avons construit notre introversion et notre extraversion. De ce fait nous savons bien mieux accompagner les personnes désirant développer leur extraversion comme les commerciaux, les managers, les dirigeants, les personnes publiques, les artistes, etc.
Sportifs de haut niveau
: les neurosciences nous renseignent de manière fiable des facteurs permettant au sportifs d'améliorer sa préparation sportive (hygiène de vie...), ses risques musculaires non traumatiques (s'il a trop fait la fête la veille ou s'il s'est mal alimenté) et sa préparation mentale :
posture mentale
,
gestion des émotions
....
Quels sont vos domaines de recherche les plus prometteurs ?
Ce qui est le plus prometteur réside dans 3 axes :
• tout d'abord
les techniques de bien-être et de développement personnel
: cet équilibre qui fait de nous une personne positive, bien dans sa peau et épanouie. Donc le développement de nouvelles solutions pour nous défaire du stress, de l'anxiété courants, de la majorité des crises d'angoisse, ainsi que les solutions de gestion d'émotions (colères fréquentes...) et de forme physique (réduction des surpoids, esthétique de la peau, meilleure forme physique...). Ceci
sans contrainte ni privation ou frustration
. Et cela devient de plus en plus possible !
• la prévention et l'accompagnement à la
résolution des états dépressifs et de certaines formes de dépression
. La dépression sera un des deux fléaux de notre millénaire sur le plan mondial. La médication (allopathique) n'est pas favorable à la continuation d'une activité professionnelle et elle met la personne hors circuits pendant 12 à 18 mois. Cela détruit souvent une carrière et coute très cher à l'économie du pays. Et cet état génère beaucoup de souffrance à la personne et à son entourage. Les neurosciences nous aident à comprendre chaque mécanisme individuel et nous mettent sur la piste des solutions adaptées (parmi une centaine !). Enfin, certaines techniques naturelles nous permettent de restaurer une homéostasie saine (équilibre) pour éviter la rechute. Cela permet aussi à la personne de mieux se connaître et de mieux se gérer plutôt que de se soumettre à de la chimie. Enfin, nous formons des psychologues et psychiatres à nos techniques afin qu'ils puissent collaborer avec cette démarche dans l'intérêt de leurs patients.
• la prévention des
mécanismes dégénératifs et de baisse de défenses immunitaires
, ce qui nous donnerait de nouvelles ouvertures face à de nombreuses pathologies comme Alzheimer, Parkinson mais aussi certains cancers, AVC, infarctus ou maladies cardiovasculaires. Pour cela il nous faut des moyens financiers plus importants et le soutien du corps médical. En effet, des premières découvertes nous permettent d'être convaincus qu'en maîtrisant mieux la
posture mentale
(émotions et traumatismes) et en travaillant sur la technique de l'
état de conscience modifiée
, nous pouvons réduire certains déclencheurs de
maladies neurodégénératives
et peut-être un jour de les faire freiner ou régresser. Nous avons déjà identifié 8 Centres de Recherche possédant déjà une partie de la réponse et sommes prêts à créer des programmes de synergie entre labos pour déboucher sur des solutions concrètes à moyen terme. Il est vrai que nous apportons aussi une nouvelle
culture de Gestion de Projet
dans ce domaine et que nous sommes très orientés résultats, ce qui apparait parfois comme inhabituel dans certains labos de recherche... mais qui nous permettra aussi d'avancer plus vite en matière de résultats.
Comment peut-on bénéficier aujourd'hui de ces innovations ?
C'est très simple, il suffit de nous contacter en nous exposant votre problématique, votre besoin ou votre objectif et nous vous disons si nous pouvons vous aider ou non. Il est facile de nous consulter dans un premier temps par messagerie, autant pour la France que pour la Suisse ou la Belgique ou Luxembourg, en nous écrivant ici...
Comment peut-on contribuer à accélérer ces recherches ?
A ce jour, ce n'est qu'une question de moyens puisque nous avons une immense matière première. En fonction de nos moyens nous pourrons définir des priorités.
Donc c'est en nous aidant à nous financer que vous pourrez nous aider à accélérer autant la mise à disposition de nos innovations que les travaux de recherche.
Il suffit de nous le faire savoir par mail
ici...